Actualité

News

Title Creation Date

Palmarès du 30ème Grand Prix International URTI du Documentaire d'Auteur - Trophée Arman

2011-06-08Le Jury du 30ème Grand Prix International URTI du Documentaire d’Auteur a proclamé son palmarès à Monaco le mardi 7 juin 2011. Ce Jury, présidé par Dora Bouchoucha, productrice tunisienne de renommée internationale, était composé de représentants de quinze nationalités. 223 documentaires étaient présentés en compétition par 140 chaînes de télévision de 64 pays différents. Les prix ont été décernés dans le cadre du Festival de Télévision de Monte-Carlo lors d’une cérémonie organisée à l'Hôtel Hermitage.
 
 
GRAND PRIX: Corps et âme
 
Présenté par: TVM Televisao de Moçambique (Mozambique)
Réalisé par: Matthieu Bron
Version: vos/t français – 2010 – 56’
Le 30ème Grand Prix International URTI du Documentaire d’Auteur – Trophée Arman est attribué au film « Corps et âme » pour la force du traitement jubilatoire du thème du handicap physique et de la perception qui nous en est donnée.
 
 
Médaille d’Argent: Les chemins de la Mémoire
 
Présenté par: RTBF (Belgique)
Réalisé par: José Luis Peñafuerte
Version: vos/t français - 2009 – 54’
La Médaille d’Argent est attribuée au film « Les chemins de la Mémoire » pour le travail de restitution de la mémoire confisquée au peuple Espagnol depuis 40 ans et qui résonne dans la démarche actuelle des Sociétés en voie de démocratisation.
 
 
Médaille de Bronze:  La Route de Diyarbekir
 
Présenté par: Apimed (Espagne)
Réalisé par: Ahmed Zaradasht
Version: vos/t anglais – 2010 – 56’
La Médaille de Bronze est attribuée au film « La Route de Diyarbekir » qui met en scène le chanteur Ciwan Haco, star internationale qui incarne la reconnaissance de la culture Kurde tout en vivant, au sein de sa famille, le quotidien le plus simple, le plus humain.
 
 
Prix Martine Filippi de la découverte: Destructive Beast
 
Présenté par: Yemen TV (Yemen)
Réalisé par: Khadija Al-Salami
Version: vos/t anglais - 2010 – 42’
Le Prix Martine Filippi de la découverte souligne l’audace de l’enquête menée par la réalisatrice qui jette un éclairage cru sur le phénomène de la corruption ordinaire largement répandue à tous les niveaux de la société Yéménite.
Page 1 of 1
  • 1