31ème Conférence annuelle et 30ème Assemblée générale de la COPEAM

Français
Nouvelles générations et éducation aux médias : Renforcer les consciences et la pensée critique chez les jeunes

Compte tenu des développements rapides des technologies et de l’énorme prolifération des sources d’information, nous sommes tous et toutes appelés aujourd’hui – en particulier les jeunes – à développer des compétences critiques adéquates pour nous orienter dans le paysage médiatique global.

Les activités et politiques d’éducation aux médias peuvent fortement contribuer à réduire les risques de désinformation, en permettant aux citoyens de prendre des décisions éclairées, de participer activement dans la communauté numérique et de favoriser une société plus démocratique.

A partir de ce postulat, la COPEAM a décidé de consacrer sa Conférence en 2024 au thème « Nouvelles générations et éducation aux médias : Renforcer les consciences et la pensée critique chez les jeunes ».

La Conférence donnera la parole à d'éminents experts engagés dans la promotion de l'éducation aux médias, en facilitant les discussions, en partageant les meilleures pratiques et en explorant des approches innovantes pour favoriser la pensée critique et la « consommation responsable » des contenus, en particulier dans la région méditerranéenne.

Inscrivez-vous ici !

See also ...

Compétition Prix Italia 2024

26/03/2024 - 14:25

Fort et Clair - Le Prix Italia est de retour à Turin !

Dossier de presse

URTI-CIRTEF: MASA, Abidjan, Avril 2024

19/03/2024 - 14:12

En Côte d'ivoire du 13 au 20 avril 2024 !

ROR - GRAND PRIX NOVA 2024 - Appel à programmes

19/03/2024 - 11:44

Grand Prix Nova vous invite à nouveau en juin à Bucarest !